Mizmor et Portugal. The Man se sont récemment associés pour sortir un nouveau titre et une vidéo intitulés “Doubt – Mizmor Version”. Bien que le nom ne soit peut-être pas le plus original, la vidéo met en vedette A.L.N. de Mizmor, le leader de Portugal. The Man, John Gourley, et la chanteuse Zoe Manville, ainsi que Jesse Shreibman de Bell Witch à la batterie. Ce groupe peut manquer de créativité en ce qui concerne le nom, mais il compense certainement avec son côté bizarre.
Ce morceau est en fait une reprise de “Doubt”, une chanson de l’album de Portugal. The Man intitulé “Chris Black Changed My Life”, sorti en juin 2023. Il s’agit de la troisième et dernière vidéo de la trilogie Chris Black Changed My Life de Portugal. Les trois vidéos de la trilogie ont été réalisées par Michael Ragen, et la vidéo a été filmée en Alaska, l’État d’origine de PTM.
En ce qui concerne la création de la chanson, Mizmor a réalisé l’arrangement, l’ingénierie, la production, les guitares, la basse, les percussions et les voix. Jesse Shreibman s’est occupé de la batterie, Zoe Manville des voix, Sonny DiPerri du mixage et Adam Gonsalves du mastering.
Le leader de Mizmor, A.L.N., a déclaré à propos de cette collaboration : “Collaborer avec John et Mike a été très amusant. Mon frère, Ryan, a joué dans Portugal. The Man, et j’étais le petit frère qui jouait de la musique heavy ; je pense que John a toujours trouvé ça plutôt cool… mais ce n’est que lorsque Mike a eu l’idée d’une trilogie de vidéos musicales que j’ai compris comment fusionner le son de Mizmor avec celui de PTM… Au lieu de tout enlever et de tout reconstruire à partir de zéro, comme le font beaucoup de remixes, j’ai pu adapter directement les accords à mon style.”
Il ajoute également : “J’ai également écrit une outro doom metal pour mettre en valeur le côté plus lent de Mizmor, et j’ai incorporé une des mélodies vocales de John sous forme de guitare solo (mélangée avec une des prises vocales de Zoe). Je suis vraiment fier du résultat de cette chanson.”
Cette collaboration entre deux univers musicaux différents a donné un résultat intéressant, avec une structure plus pop traditionnelle associée à une chanson de black metal. Selon A.L.N., cela permet une accroche indéniable qui peut être cathartique et thérapeutique, à la fois pour l’artiste et ses auditeurs.
Cette nouvelle collaboration entre Mizmor et Portugal. The Man montre une fois de plus comment le métal et le rock peuvent mélanger leurs styles pour créer quelque chose de nouveau et d’excitant. Avec des artistes issus de différents genres qui s’unissent, cela ouvre la voie à des explorations musicales plus créatives et novatrices.
Qu'en pensez-vous ?
Il est bon de connaître votre avis. Laissez un commentaire.